Types de chat diabétique
Diabète féline peut affecter des chats de race, sexe ou âge. Il se produit souvent chez les chats âgés, obèses. Chats mâles sont également plus susceptibles d'avoir le diabète félin que les chattes. Bien que la cause exacte du diabète félin n'est pas encore connue, facteurs tels que la prédisposition génétique, l'obésité, déséquilibres hormonaux et troubles du pancréas sont regardés comme causes possibles du diabète félin.
Signes de diabète félin
Dans les premiers stades du diabète félin, les chats peuvent présenter des signes de la maladie et peuvent sembler saine et active. Perte de poids malgré l'appétit accru, miction excessive et une soif extrême sont les signes de base communément associés avec diabète félin. Quand la maladie progresse, les affections cutanées pauvres et les cheveux malsaine deviennent visibles. Les maladies du foie et des infections bactériennes bientôt suivent, de plus en plus fréquente. Ketocidoses, une situation dangereuse, si non traitées, peuvent aussi se développer dans certains chats. Perte d'appétit, vomissements, diarrhée et déshydratation, léthargie et faiblesse sont certains des signes liés à acidocétose.
Traitement du diabète félin
Le traitement du diabète félin dépend de la gravité de la maladie. L'insuline ou orale médicaments peuvent être donnés en doses appropriées aux chats diabétiques, mais autrement en bonne santés. Les chats avec acidocétose diabétiques peuvent exiger thérapie fluide pour l'hydratation hormis les traitements de l'insuline. Une saine alimentation composée de riches en fibres et des glucides complexes élevés fera aussi des chats diabétiques bien.
Tidak ada komentar:
Posting Komentar