Rangs Oklahoma deuxième dans le nombre d'Amérindiens ou les Indiens d'Amérique. Native American heritage ont un risque plus élevé de développer le diabète. Selon les Centers for Disease Control, le groupe ethnique des diabétiques dans l'Oklahoma, 2000-2001, était la population amérindienne. 10.1 % étaient des diabétiques. Aussi, en 2000 Oklahoma classé 15e dans la nation en décès dus au diabète.
Griffin, un membre de la tribu Choctaw, est une éducatrice de diabète communautaire basée à la clinique de la Nation Choctaw à McAlester (Oklahoma). Elle fait partie de la Choctaw Diabetes Wellness Center, qui se trouve dans Talihina, Oklahoma. Le diabète Wellness Center offre des services complets pour les diabétiques. Le personnel comprend un médecin qui est certifié en endocrinologie, diabète et le métabolisme, un adjoint au médecin et niveau de maîtrise, une infirmière praticienne. Le centre abrite également un centre de fitness avec les formateurs qui aident les participants à un programme de conditionnement physique individualisé. En dehors de Griffin, le diabète Wellness Centre emploie quatre autres éducateurs de diabète communautaire.
Griffin a rendez-vous individuels avec les patients le lundi à la clinique de McAlester. Elle voit les patients de tous âges qui ont une carte de jours (certificat de degré de sang indien) qui présente l'adhésion de toute tribu amérindienne reconnue. Elle voit également les employés qui font des nominations.
« Je suis fier que nos employés obtiennent de bons soins. En Talihina y bonne fréquentation dans le groupe de mieux-être employé."
Griffin est ravi de la nouvelle et moderne Choctaw santé clinique, qui a remplacé l'ancienne est à McAlester. « Cette clinique a ouvert en juillet 2007. Nous avons également des cliniques dans Stigler, Poteau, Broken Bow, Idabel Hugo et une clinique ouvert à Atoka en 2008. Talihina est à l'hôpital et les cliniques spécialisées. »
Griffin a travaillé pour la Nation Choctaw depuis 2001.
« Un jour j'a remis une feuille vierge de papier et a dit à planifier un programme de mieux-être du diabète. Le programme est financé par une subvention fédérale et une subvention de contrepartie de la Nation Choctaw. » Élaboration du programme qui s'est passé par essais et erreurs. Elle a vu les patients diabétiques et essayé différentes idées pour voir celles qui fonctionnait au mieux. « Nous avons essayé de faire des séances de groupe, mais nous avait peu d'affluence et les sessions individuelles travaillaient mieux. »
Griffin a pris un examen national et a reçu ses lettres de créance de la National Certification Board pour diabète éducateurs pour devenir un éducateur certifié diabète (CDE) en 2005. Afin de passer l'examen, professionnels de la santé tels que médecins, infirmières, psychologues cliniciens, optométristes et diététistes certifiés doivent être utilisés dans l'autogestion du diabète depuis deux ans, ont un minimum de 1 000 heures dans l'expérience d'autogestion du diabète et ont un emploi actuel comme éducatrice diabète un minimum de quatre heures par semaine.
Griffin reçoit 2-6 patients par jour. « Nous discutons nutrition, d'exercice, de médicaments et de complications dans nos sessions, » a déclaré Griffin. Les médecins référer à la plupart de ses patients, mais leurs propres désignations faites par certains patients.
"La Nation Choctaw a la chance d'avoir un endocrinologue (un spécialiste du diabète) au centre Wellness à Talihina. Travailler avec les médecins et de faire leur laboratoire travail. Nous utilisons un test de laboratoire, l'hémoglobine A1C, pour voir comment le patient fait. Ce test de sang mesure la glycémie pendant environ 90 jours. Nous voulons que l'HbA1c entre 6,5-6. » (Récemment l'American Diabetes Association a changé leur HbA1c recommandée pour les diabétiques de > 7 à 6,5 - 6.) La plupart des médecins veulent que leurs patients diabétiques ont une A1C tous les 3 à 6 mois.
Griffin donne des bandes de glucomètres et test de son patient. Elle leur apprend comment utiliser les glucomètres et rend à démontrer qu'ils peuvent utiliser leur correctement avant la fin de la formation. Les patients peuvent également obtenir leurs médicaments pour le diabète et des fournitures à la clinique. Griffin admet que certains des nouveaux médicaments pour le diabète ne sont pas sur le formulaire des médicaments de la clinique.
Elle voit encore beaucoup de complications du diabète telles que l'amputation de la jambe. Il y a plus de jeunes adultes atteints de diabète de Type 2, qui surviennent surtout chez les personnes d'âge moyen.
Griffin et les autres éducateurs de diabète vont aller là où ils vous êtes invités comme faisant diabète préalable aux foires de santé, les centres du citoyen principal et le logement de Nation Choctaw. Les éducateurs tentent aussi d'atteindre la jeune génération. « Nous avons un programme de bien-être dans les programmes Choctaw Head Start. Nous essayons d'attraper les parents des élèves, » dit Griffin.
La Nation Choctaw parraine un programme d'enseignement des niveleuses cinquième sur le diabète. Les éducateurs de diabète aller 36 différentes écoles élémentaires. « Nous avons développé le programme pour enseigner les trieurs 5e à ce que le diabète est leur niveau. Nous discutons des facteurs de risque et les signes et les symptômes du diabète et également souligner deux habitudes saines : exercice et la nutrition. »
Les étudiants sont enseignées portions alimentaires et comment lire les étiquettes de la nutrition sur les boîtes et les boîtes de conserve. « Les étiquettes des aliments sont un de la chercheront », a déclaré Griffin. Les éducateurs mettent l'accent sur le contrôle de partie et enseignent faciles visuels tels que la paume de la main est égale à une portion de viande, et le pouce est égal à une once.
Dans les classes de Griffin, elle n'est pas souligner poids. « J'essaie de portions, perte de poids lente et exercice une augmentation du stress. La marche est une excellente façon d'exercer. »
Information sur la santé supplémentaire est disponible sur Internet sur le site Web de la Nation Choctaw, www.choctawnation.com, puis cliquez sur le lien pour l'autorité de Services de santé.
Interrogé sur l'avenir du traitement du diabète, Griffin a répondu, "l'avenir du diabète est que le traitement va devenir plus agressif. Il s'agit de vie, de prévention et de mieux-être. »
Tidak ada komentar:
Posting Komentar