Glycémie Self-Monitoring - Est-il préférable d'utiliser la première ou la deuxième goutte de sang?

Glucose dans le sang d'auto-surveillance est un outil important dans la gestion du diabète. Lorsque vous testez votre niveau, utilisez-vous le premier ou le deuxième goutte de sang? Si vous utilisez l', y at-il une différence significative?

Ces questions peuvent sembler trivial, mais une étude menée par Johanna Hortensius et al des Pays-Bas a révélé qu'il existe un écart lorsque vous utilisez la première goutte de sang ou de la deuxième. Il a été publié dans «Diabetes Care» de l'American Diabetes Association en Février 2011. Plus précisément, l'étude a examiné si il ya une différence de 10% ou plus de la concentration capillaire de la première goutte de sang ou de la deuxième si on le compare avec un concentré de glucose contrôle.

L'étude a porté sur 123 patients atteints de diabète. Les concentrations de glucose capillaire de la première et seconde ont été mesurées. Par conséquent, ils ont été comparés aux mesures de contrôle dans les conditions suivantes:

1. Sans se laver les mains

2. Après avoir exposé les mains aux fruits

3. Après l'application de différents niveaux de pression externe comme serrant autour du doigt

Les résultats de l'étude

Pour ceux qui ne se lavent pas les mains, les résultats ont révélé qu'il y avait une différence de 10% ou plus dans les premières gouttes par 11% des participants et de la deuxième baisse de 4% par rapport à la solution de contrôle de glucose.

Parmi les participants dont les doigts ont été exposés à des fruits, les résultats montrent que dans 10%, le premier avait une différence de 10% ou plus par rapport à la commande. Le deuxième spectacle que 11% des participants avaient un écart de 10% ou plus.

La pression externe autour du doigt donné le plus de pourcentage de participants dont le sang lectures de sucre avait des différences cruciales avec la commande dans les deux gouttes de sang. 55% DES PARTICIPANTS «premières gouttes ont une différence de 10% ou plus et 13% des participants secondes gouttes eu une différence de 10% ou plus.

Que faire pour utiliser

Ainsi, sur cette constatation quel est le meilleur? Aussi, quelle est la meilleure chose à faire avant de vous piquer le doigt? L'étude a recommandé que la meilleure pratique est de se laver les mains avec du savon et de l'eau, sécher vos mains, piquer le doigt et que l'utilisation de la première goutte de sang pour vérifier la glycémie. Maintenant, si vous ne pouvez pas vous laver les mains et ils ne sont pas visiblement sales ou souillées ou ils ne sont pas exposés à des produits contenant du sucre comme les fruits ou les cookies, vous pouvez utiliser la deuxième goutte de sang après avoir essuyer la première goutte.

Eviter une pression externe, comme la compression, mordre ou masser le doigt d'amadouer du sang. Cette manœuvre donne un résultat fiable.

Rappelez-vous également d'utiliser des bandes frais et propre et que votre lecteur de glycémie est en excellent état et régulièrement étalonnés à l'aide d'une solution de contrôle, et la batterie est en bon état de marche. Une lecture précise est cruciale. Votre glycémie vous indique comment bien votre alimentation, vos médicaments (si elle est d'insuline, antidiabétiques pilules ou les deux), et votre régime d'exercice ont été efficaces dans le contrôle de votre diabète. Assurez-vous toujours bien faire les choses!

Tidak ada komentar:

Posting Komentar