Diabète

Prologue et justification



Lorsque le niveau de glucose sanguin s'élève au-dessus de la normale, elle donne lieu à un état appelé diabète. La nourriture que nous mangeons obtient convertie en glucose ou en gras dans notre corps à fournir de l'énergie pour le travail. L'orgue situées près de l'estomac, connu comme le pancréas sécrète une hormone, l'insuline qui aide le glucose à obtenir stockés dans les cellules du corps. Quand le pancréas ne sont pas capables de produire l'insuline en montants exigés ou n'est pas en mesure d'utiliser l'insuline le glucose n'est pas en mesure d'obtenir le magasin dans les cellules, ainsi le sucre est stocké dans le sang, causant le diabète. Les cas de diabète sont beaucoup plus élevés ces jours comme comparer au passé. On le trouve dans tous les groupes d'âge, mais les plus souvent malades sont des personnes obèses en âge moyen ou plu. Les tests de dépistage plus couramment utilisés sont la détermination de la glycémie à jeun et le taux de glucose sanguin testé deux heures après un repas. Le contenu de la glycémie à jeun normal est 80-120mg.per 100 ml de sang, cela peut atteindre un niveau de 160 mg. par 100 ml de sang deux heures après les repas. Quoi que ce soit au dessus de ces niveaux peut être qualifié comme niveaux diabétiques.



Types de diabète



· Diabète de type 1



Dans ce type de 1 diabète le corps cesse produisant de l'insuline ou produit moins à régulariser le niveau de glucose sanguin. Il a été précédemment appelé diabète insulino-dépendant (DID) ou diabète juvénile. Les personnes souffrant de diabète de type 1 exigent insulinothérapie quotidiennement à la vie.



· Diabète de type 2



Dans ce type de diabète le pancréas sécréter de l'insuline, mais le corps n'est pas en mesure d'utiliser l'insuline. Cette condition est aussi appelée résistance à l'insuline. Cette résistance à l'insuline résulte en type 2 diabetes lorsque des quantités assez d'insuline n'est pas sécrétée à face jusqu'aux exigences plus élevées. Il était auparavant appelée non insulinodépendant (DNID) ou diabète de l'adulte. Il ne se produit pas chez les personnes plus jeunes. Il peut être contrôlée d'une alimentation saine, la perte de poids et d'exercices.



· Diabète gestationnel



Il se produit habituellement au cours de la seconde moitié de la grossesse. Elle peut causer des problèmes pour la mère et le bébé si les médicaments nécessaires n'est pas fait. Elle disparaît après la livraison. Les femmes qui souffrent de ce diabète durant la grossesse ont plus de chances de souffrir de diabète de type 2 dans les dernières années de la vie.



Symptômes



Les divers symptômes du diabète sont :



· Peau sèche



· Lenteur de la reprise d'une blessure



· Besoin fréquent d'uriner



· La fatigue



· Vision floue



· La faim et soif excessive



· Perte de poids soudaine



· Faim intense



· Apparence faible



· Engourdissement des mains et des pieds



· Douleurs à l'estomac



Causes



Repas trop copieux systématique et l'obésité principalement causent le diabète. Ce repas trop copieux est tout simplement pas si sucre et raffinés des hydrates de carbone mais aussi forte consommation de graisses et de protéines. Chagrin, inquiétudes et l'anxiété sont aussi les causes du diabète qui affecte le métabolisme et causent de sucre à apparaître dans l'urine. Il peut aussi être causé en raison de certaines maladies comme le cancer, la tuberculose et les maladies cérébrales. Le diabète est une maladie héréditaire, qui peut avoir une incidence sur plusieurs générations. Il peut aussi être causé en raison de nombreuses carences nutritionnelles et l'utilisation de certains médicaments pour une longue période de temps.



Traitement



1. Soja est une très bonne source d'emery pour les patients diabétiques. Il est plein de protéines, de fer, de calcium, de vitamine a et de fibres



2. Fenugrec graines sont très utiles dans le diabète. Faire tremper sur 90-100 graines dans 250 grammes d'eau et laisser une nuit. Piler eux le matin et le tamis dans un mélange de tissu et boire régulièrement. Utiliser pendant au moins 2 mois pour guérir du diabète.



3. Fruits, feuilles, graines et jus de jamun sont également utiles. Ses graines empêchent la conversion de l'amidon en sucre. Boire demi tasse d'eau en purée avec 3-4 feuilles de l'arbre jamun. Prenez-le pendant 5 à 10 jours.



4. Rôti de l'orge, de rendre sa poudre et manger galette faite hors de lui.



5. Bitter gourd (karela) est une des meilleures options. Ceux-ci peuvent être simplement frit avec sel et autres condiments et peuvent être prises tous les 2-3 jours.



6. Un exercice modéré régulière permet de contrôler le diabète.



7. Le diabète peut être contrôlé avec yogaasana spécifique comme shashankasana.



8. Jus de bilva et de parijataka laisse à parts égales, 2 cuillerées à thé prises deux fois par jour contribue également à la réduction de sucre.



9. Moitié-coupe karela jus peuvent également être prises.



10. Régulière de jus de raisin fruits guérit le diabète.



11. Patola (gourd serpent) et bimbi sont aussi bénéfiques pour les patients diabétiques



12. Feuilles de manguier aussi lutter contre le diabète. Faire bouillir 3-4 feuilles fraîches du manguier le matin et une boisson.



13. 3-4 Feuilles de jamun matin et soir dans les premiers stades à mâcher.



14. Supplémentation de céréales avec gram est très bénéfique. Faire une galette de farine de gramme et l'orge.



15. L'apport régulière de deux offres laisse chacun de neem et bilva le matin réduit de sucre dans le sang.



16. Imbibées d'amandes sont aussi bénéfiques.



17. Prendre 60 grammes de fruits ripe de jamun et tremper dans 300 grammes d'eau bouillante et puis couvrir. Il écrasez après la moitié de tamis et une heure. Diviser en trois parties et boire chaque partie trois fois par jour.
Régime alimentaire



Céleri, concombres, haricots, oignons et l'ail sont très bénéfiques pour les patients atteints de diabète. Oignon et l'ail ont été prouvés bénéfiques dans la réduction de la glycémie chez les diabétiques. Sur découlant du patient doit avoir un verre d'eau chaude de Luke avec jus de citron frais. Dans le petit déjeuner, les patients devraient inclure tout fruit frais sauf les bananes. À la vapeur ou légèrement cuits légumes verts, comme le chou, épinards, chou-fleur, navet et champignons sont les meilleurs pour le déjeuner. Féculents cuits devraient être évitées dans le processus de cuisson, la cellulose recouvre des granules d'amidon éclater et l'amidon est facilement absorbée dans le système. L'accent devrait être sur les aliments crus comme ils stimulent et accroître la production d'insuline

Tidak ada komentar:

Posting Komentar