Faits et chiffres sur l'insuline
L'insuline est classée comme une hormone. Quand nous disons hormone, ces substances sont produites par un organe du corps qui agit sur un autre organe ou les cellules, ce qui stimule leur permet de fonctionner ou de répondre. Comme pour le cas de l'insuline, il est fabriqué par le pancréas. La fonction de base de l'insuline est d'aider le corps à mobiliser glucose dans le sang. Cette fonction peut être interrompue chez les personnes atteintes de diabète à cause de deux raisons: d'abord, leur pancréas ne sécrète pas la quantité nécessaire d'insuline, ou le second, leur corps ne peut pas utiliser efficacement l'insuline produite. Lorsque ces situations surviennent, le glucose est anormalement accumulée dans le sang. Cela peut conduire à des troubles de santé ou des complications qui touchent les yeux, le cœur, le système rénal-urinaire, les membres, ainsi que les organes reproducteurs.
Types de diabète
Insulino-dépendant (type 1)
Personnes ayant le premier type de diabète insuline ne peut pas générer de leur pancréas. Pour cette raison, ces personnes sont nécessaires pour obtenir des injections d'insuline tous les jours.
Non insulino-dépendant (type 2)
Diabétiques de type 2 produisent l'insuline, mais leur corps ne peut pas utiliser l'insuline efficacement. Les personnes atteintes de ce type de diabète n'ont pas besoin d'obtenir des injections d'insuline. Au contraire, ils sont invités à modifier leur style de vie. Cela signifie une vie saine, une bonne alimentation, l'exercice physique suffisant, et des médicaments appropriés. Diabétiques de type 2 sont invités à demander l'aide d'un diététicien ou d'utiliser un guide de régime alimentaire.
Que diabétiques de type 2 devraient se rappeler est que lorsque la direction n'est pas fait correctement, ils peuvent finir par être obligé d'utiliser l'insuline pour répondre à leurs problèmes de glycémie. Et cela vaut mieux éviter. Arrivé à un tel état ne dit pas que vous n'avez pas réussi à la gestion de votre diabète. Au contraire, il se pourrait que votre corps ne peut plus faire usage de l'insuline que le pancréas produit, ou il ne répond pas à votre médicament prescrit plus du diabète.
Votre diabète doit être gérée pour éviter les complications. Depuis l'introduction de l'insuline par injection peut être un peu invasive, il est bon de demander de l'aide à quelqu'un qui s'y connaît. Si vous trouvez cela un peu mal à l'aise, prenez le temps de l'apprendre car il est nécessaire pour votre santé. En outre, vous pouvez essayer d'autres appareils qui promettent moindre quantité de douleur quand il est utilisé.
Tidak ada komentar:
Posting Komentar